internet – Presse

Articles de presse

, Naturopathe - Iridologue à Montélimar
, Naturopathe - Iridologue à Montélimar
, Naturopathe - Iridologue à Montélimar

Côté santé - Le magazine de la santé au féminin

par Nathalie Desanti suite à une interview avec Céline

Farniente ! Passez au bonheur d’été…

Passez au bonheur d’été !

Changer de saison, c’est déjà tout un programme pour le corps, l’esprit, l’humeur. Alors cet été, doit-on être plutôt «farniente» ou au contraire «à fond la forme» ? Un peu les deux mon capitaine…

«Reconnectez vous aux saisons !», supplient d’une seule voix les naturopathes et coaches bien-être interviewées.

Ça commence par l’assiette, c’est elle que l’on va naturellement mettre à l’heure d’été. « Il n’y a qu’à se laisser guider par les couleurs que l’on voit sur les étals des marchés, conseille Céline Vaquer, naturopathe, iridologue, spécialiste en nutrition fonctionnelle et en alimentation vivante. C’est simple, les fruits et les légumes affichent la couleur, poursuit-elle. Et l’été, les couleurs sont partout. Plus votre assiette en comporte, plus vous faites le plein de vitamines variées.»

Menu en Technicolor… Mais encore ? Ayez en tête le dégradé de l’arc-en-ciel.

«Le rouge des tomates, annonce la présence de lycopène, protecteur des yeux et du cœur. Le jaune des citrons, poivrons, et autres prunes, recèle des bioflavonoïdes qui luttent contre les inflammations. La couleur orange du fruit éponyme et aussi des abricots regorge de bétacarotène qui, en plus de donner bonne mine, accélère la cicatrisation. Le vert des salades, courgettes, haricots, c’est la détox et l’oxygénation ! Quant au bleu-violet des figues et aubergines, leurs polyphénols renforcent les vaisseaux sanguins, tandis que le violet-rouge du raisin, des oignons rouges est riche du fameux resvératrol protecteur du cœur. N’oubliez pas le blanc et le beige (ail, oignon) dont l’allicine et l’anthoxanthine sont d’excellents anti-infectieux», conclut Céline Vaquer.

Vous l’aurez compris, quand l’assiette est en fête, la santé

célèbre l’été…

Contact

Cabinet

Centre Le Petit Pélican
Boulevard du Président Albert Lebrun
26200 Montélimar

2e étage, 2e porte à droite

coordonnées

06 74 61 74 08
09 50 48 34 99
celine [@] ensemblepleinesante.com

Horaires

du Mercredi au Samedi :
de 9h00 à 12h00 – de 14h00 à 20h00

Dimanche : sur demande exceptionnelle