C’est sous l’égide de Raphael Hun et de son ami Olivier que Dihé voit le jour.

Le nom Dihé est un clin d’œil à leur dernier séjour au Tchad à N’Djamena en Afrique.
Là bas le « Dihé » (en langue Kanembou) est le nom local donné aux algues bleu-vert poussant en quantité importante à l’état naturel dans les régions du Kanem et du lac Tchad.

Fort de leurs expériences de voyages à l’étranger et particulièrement en Afrique, ces consommateurs passionnés de spiruline s’installent dans le sud de la France dans l’Hérault à Montferrier-sur-Lez à côté de Montpellier, cela fait maintenant plus de 10 ans. C’est dans ce petit village que se fait l’élaboration des condiments et la mise en sachets et en pots, le conditionnement.


Chez Dihé on a de véritables valeurs, l’éthique n’est pas un vain mot, ici tout a du sens
.

Le partage, les qualités humaines, le commerce solidaire, les techniques artisanales respectueuses de l’environnement, bref des valeurs communes où nous nous retrouvons.

Pour la provenance des matières premières, Dihé essaie de trouver un équilibre entre le local, la qualité et l’éthique, la solidarité.

La spiruline, vient donc d’Afrique, du Burkina Faso plus précisément. C’est là que Raphaël a trouvé la meilleure spiruline qu’il ai pu tester au cours ces 20 dernières années.
La spiruline est une cyanobactérie tropicale et elle s’épanouit pleinement dans son environnement naturel, c’est pour cela que Dihé ne se fournit pas en France où elle ne peut que pousser sous serre pendant quelques mois de l’année.

Par ailleurs, pour chaque kilogramme de spiruline vendu, leur ferme partenaire fournit gratuitement un kilogramme à des centres de lutte contre la malnutrition infantile.
Dihé à mis en place des programmes similaires au Sénégal pour leur pulpe de baobab sauvage afin de valoriser les savoir-faire locaux et de lutter contre la désertification et aussi au Cambodge pour leur moringa bio qui soutient localement de petits orphelinats et des écoles.

En France, ils soutiennent le travail d’autres artisans passionnés qui cultivent un excellent chanvre, récoltent un très beau pollen…

Avec ses produits qualitatifs et sains, avec le choix d’aliments naturels, produits de manière écologique, hors du contexte industriel avec une fabrication à dimension humaine et locale,

Dihé respecte ses consommateurs et ça nous fait du bien !

Raphaël élabore les différentes recettes des condiments avec un savant mélange d’intuition et de recherches sur les plantes, la nutrition, la naturopathie…

Je cuisine tous les jours à la maison et très souvent dans mon centre de yoga, notamment pour des séminaires. Et j’avoue que je ne sais pas suivre une recette, je crée tout le temps.
Ma créativité et mon cœur s’expriment tout simplement dans ma cuisine en général, mes condiments et les Saveurs de Dihé, en particulier.

Ci-dessous, une des gammes de Dihé, des condiments « santé » à base de spiruline. C’est une gamme complète de mélanges salés et aussi sucrés à saupoudrer partout sur les préparations directement dans l’assiette (ne pas cuisiner pour ne pas perdre les précieux nutriments).

, Naturopathe - Iridologue à Montélimar

Les différentes recettes de condiments de la gamme « Saveurs de Dihé » :

  • Lévaline : spiruline, levure de bière et germe de blé (salée)
  • Gomaline : spiruline, sésame (existe en version salée ou délicatement sucrée au Rapadura)
  • Polline : spiruline, pollen, chia et chanvre (sucrée)
  • Grainaline : spiruline, graines de tournesol et courge (existe en version salée ou délicatement sucrée au Rapadura)

Qualité et garantie des produits :

  • 100% naturels ou issus de l’agriculture biologique
  • sans additifs alimentaires
  • sans produits de synthèse
  • sans colorants
  • sans conservateurs
  • sans OGM
  • sans métaux lourds
  • non irradiés

Internet : dihe.fr
Facebook : dihe.naturel
Instagram : @dihe.superfood

bonus ensemble vers la Pleine santé

10% offert sur les commandes passées sur le site DIHE.FR
avec le code PLEINESANTE10