Témoignages, remerciements ... gratitude

Ce que mes consultants partagent ...
Ici, quelques textes inspirants, écrits avec ♥

sur leur cheminement, accompli Ensemble,

vers la Pleine Santé.

découvrez

témoignages de mes consultants

Digestion - Perte de poids

Je suis actuellement suivie par Céline, mes problèmes de digestion se sont considérablement améliorés. J'ai perdu 11 kilos en 3 mois 1/2.

Bien sûr, ce n'est pas toujours facile, mais Céline a su me soutenir, m'encourager et me donner d'excellents conseils. C'est une personne qui est à l'écoute et que je recommande volontiers.

Véronique

Perte d'énergie

Merci Céline,
Tout est rentré dans l'ordre.
J'ai retrouvé ma belle énergie.
Mille mercis pour l'aide que vous m'avez apportée.

Sylviane

Perte de poids – diabète

Je tiens à remercier très sincèrement Céline de la qualité et du professionnalisme de son suivi.
Ses explications claires et précises, ses conseils judicieux m’ont permis de m’engager dans la compréhension et le choix d’une alimentation saine et plus adaptée à mon profil de diabétique.
Les résultats n’ont pas tardé à voir le jour : perte de poids et fonte progressive d’un ventre de soixantenaire.
Merci Céline. Je poursuis sur le chemin que tu as tracé.

Jean-François

à l’écoute

Un petit message pour vous remercier.
Ma maman était ravie de votre entretien.
Elle vous a trouvée super, très pro et super à l’écoute.
Tous vos conseils sont déjà en application.
Un grand merci.

Laura

Poids de forme – retour vers la Vie

J’ai pris rdv avec Céline en novembre,  pour moi et mon fils de 11 ans, sur le conseil d’un ami qui avait eu un suivi avec elle.
A l’époque, j’avais perdu mon conjoint. J’avais aussi perdu beaucoup de poids (-15 kg), j’étais fatiguée, dépressive, plus aucune envie d’avancer. Le moindre effort devenait insurmontable, je n’arrivais plus à me lever le matin pour aller travailler, je pleurais sans cesse, j’étais remplie de douleurs articulaires, mon corps me faisait souffrir à plusieurs endroits.
Quand à Léo, il avait beaucoup de difficulté dans ses apprentissages et à l’école (manque d’attention, de mémorisation …), il pleurait beaucoup, était en état de stress lorsque l’on l
ui demandait de réfléchir.
Céline nous a conseillé dans notre changement alimentaire et la prise de compléments. Les changements, pour moi, ont commencé à se faire ressentir deux ou trois jours après.
Aujourd’hui, j’ai récupéré mon poids de forme, je vais beaucoup mieux moralement et psychiquement. Je me ré-ouvre à la vie. Quand à mon fils, c’est plus long, mais j’ai remarqué pas mal de progrès ces dernières semaines au niveau de son langage et de son envie de faire des choses. Il a quelques petits projets qu’il veut mettre en place alors que c’était très difficile pour lui de savoir quoi faire.
Céline nous suit régulièrement, c’est une vraie professionnelle qui sait de quoi elle parle et qui nous a vraiment aidé à sortir de l’état où nous nous trouvions.

Pascale et son fils Léo

Ballonnements – Maux de ventre – Perte de poids

Je souhaite témoigner de mon expérience avec Céline. Je dois d’abord préciser que j’ai 62 ans, plus de 20 kg de trop (75 kg pour 1.50m)… (enfin au début).
Mais surtout ce qui m’a fait la contacter, c’est un énorme ballonnement, mal au ventre et je m’essoufflais au moindre petit effort.
Cela fait 4 mois que j’ai commencé, j’ai déjà perdu plus de 8 kg, mais surtout j’ai fondu, j’ai perdu 2 tailles de vêtement (13 cm de tour de taille et 6 cm de tour de hanche !).
Mais le plus important pour moi c’est que je n’ai plus de douleur dans le ventre, que je suis beaucoup moins essoufflée et que j’ai retrouvé la pêche !

Tout ça avec une alimentation simple que je n’ai aucune difficulté à suivre, en mangeant plus qu’avant, mais mieux.
Je tiens à remercier Céline pour sa bienveillance, ses explications claires et surtout pour sa disponibilité.
En effet j’ai pu l’appeler ou lui envoyer un mail dès que j’avais une question à poser, elle m’a aussi donné des astuces pour les recettes, enfin elle ne me lâche pas, ce que je trouve sécurisant.
C’est donc un parcours que je conseille à toute personne qui veut améliorer sa santé et perdre intelligemment du poids.

Dominique

 

diabète

Merci Céline pour cet accompagnement d’un mois, qui m’a apporté des informations solides et de qualité quant à la physiologie du sucre dans le corps, et son asimilation.
Ceci m’a évité de poursuivre dans certaines erreurs alimentaires dommageables pour ma santé.
Et surtout, cela m’a permis de mettre en place un mode d’alimentation plus conscient qui me permet notamment d’équilibrer avec succès mon taux de glycémie dans le sang.
Bonne nouvelle pour quelqu’un, qui comme moi, souffre du diabète de type 2 depuis plus de 10 ans, avec tous les inconvénients et toutes les complications qui s’ensuivent.
La « formation – accompagnement » que tu proposes est progressive et efficace.
Elle m’a permis d’expérimenter une alimentation plus saine et de m’ajuster au fil des jours, grâce aux échanges lors des webinaires.
Pour moi, cela a été une formidable opportunité d’apprendre à mieux comprendre les mécanismes de la digestion, d’apprendre à mieux m’alimenter et à mieux respecter mes besoins vitaux.
Encore une fois merci !

Georges 

gonflements de ventre – ventre douloureux

J’ai rencontré Céline alors que je faisais mes courses au Grand Panier Bio à Montélimar en Décembre 2016. Alors qu’elle s’occupait de la partie compléments alimentaires du magasin, je lui ai demandé conseil pour des problèmes de maux et de gonflements (assez impressionnants) de ventre que j’avais depuis plus d’un an, et dont la cause avait été identifié quelque mois plus tôt comme étant une colopathie fonctionnelle. Aucun traitement spécifique ne m’avait été prescrit, ni aucun « régime » particulier.
Céline m’a donc prise en charge, et nous avons commencé nos rendez-vous par Skype (je suis étudiante en Angleterre, j’étais en France seulement pour les vacances de Noël). Elle m’a aidé à établir un régime alimentaire adapté, notamment en supprimant le gluten et les produits laitiers, m’a prescrit des compléments alimentaires naturels et m’a donné des conseils sur ma façon de m’alimenter, adaptés à mes spécifications (je ne mange pas de viande et fais beaucoup de sport).
Et je dois dire que depuis je vais beaucoup mieux, je dirai même que je revis !

Plus aucun gonflement de ventre telle une femme enceinte de 8 mois, plus de douleurs atroces qui m’empêchaient d’aller en cours, et plus de gaz intempestifs.
Aucun médecin n’avait été capable de ne serait-ce que me dire d’arrêter le gluten et les produits laitiers, principales causes de mes douleurs et gonflements. C’était tellement dérangeant et même douloureux !
Je ne remercierai jamais assez Céline pour ce qu’elle a fait pour moi !

Tiphaine

 

fibromyalgie

Je ne sais plus combien d’années, mon corps tout entier a été si douloureux … Je ne sais plus combien d’années mon âme toute entière a été murée dans ce corps douloureux …
Ce que je sais aujourd’hui c’est qu’il existe bel et bien une solution à cette fichue fibromyalgie !
C’est avec beaucoup d’émotion que l’hypersensible que je suis remercie de tout cœur Céline et la nutrition fonctionnelle grâce à qui j’ai quitté cette carcasse !
Je suis vivante dans mon corps, aujourd’hui ici et maintenant ! Je viens de renaître et la vie est belle , enfin !

Valérie 

Cancer

Je suis accompagnée, depuis 11 mois, par Céline Vaquer dans le cadre du traitement d’un cancer des ovaires.
L’approche nutritionnelle (alimentation spécifique et compléments alimentaires) que Céline m’a proposée et que j’ai suivie me permet d’avoir une réelle qualité de vie au quotidien. Malgré des traitements lourds et répétés, je garde une belle forme et ne suis pas soumise à trop d’effets secondaires liés au traitements.
Céline assure un suivi régulier, analyse les résultats des examens médicaux et réajuste ses préconisations si nécessaire. Elle explique sa démarche proposée et continue de rechercher de nouvelles pistes afin de m’aider dans la recherche des causes profondes de la maladie.
Cette approche nutritionnelle est complémentaire aux autres approches que j’ai mis en place (fasciathérapie, sport, homéopathie, etc) en parallèle du traitement par chimiothérapie.
En un mot, je me sens rassurée par ses compétences et son esprit de recherche.

Jacqueline

Perte de poids – diabète – remontées acides

A 77 ans et 97 kg, j’ai perdu une taille et demi de vêtement et ce n’est pas fini !
Je n’ai plus de remontées acides, ma digestion se passe beaucoup mieux et mon médecin baisse régulièrement mes prescriptions de médicaments car j’en ai moins besoin.

J’ai retrouvé la forme et de l’entrain, je marche et je vais à la piscine.
Tout ceci me motive beaucoup !
Avec mes remerciements, sans votre encouragement cela n’aurait pas été possible.
En toute amitié.

Raymonde

Cancer – sport

J’ai appris que j’avais un cancer au pancréas avec des métastases au foie en octobre 2017.

Une amie m’a vanté les bienfaits de la nutrition fonctionnelle pour supporter les chimios.

Sur les conseils d’une amie, je suis rentrée en contact avec Céline.
Le régime est pour moi contraignant et je prends des compléments alimentaires. Je les suis strictement. MAIS le résultat est là, je supporte bien les chimios (j’en suis à la 22ème), mes cheveux repoussent et je garde mon énergie.

Sur les conseils de Céline, je fais du sport (du vélo d’appartement et des haltères). La maladie a fait que, j’ai perdu beaucoup de poids au début mais le sport m’a permis de garder mes muscles.
Céline est d’un grand secours dans les moments durs (les débuts étaient très difficiles : staphylo…).
Un vrai coach de vie pour relever la tête : elle est disponible pour de nombreux contacts téléphoniques, messages, adaptation des produits en fonction des analyses… ; et surtout elle a une énergie communicative.

Et sa philosophie de vie, quand je commence la ritournelle des « si… », son expression «on en est là», ce qui me force à regarder devant moi.

Joëlle

Fatigue chronique – fibromyalgie

Des années de douleurs et de fatigue chronique. D’examens en examens, en passant par des scanners, échographies, analyses de sang…

S’entendre dire : « Vous avez la meilleure analyse du Lubéron Mme C……… ! Faites une thérapie ! » Si cette dernière pouvait peut-être m’aider, dans un premier temps, il fallait pour moi, limiter la souffrance de mon corps et arrêter de pleurer, tant mon moral était au plus bas.
Le dernier diagnostic en date fut « fibromyalgie ».
J’ai eu la chance d’être mise en contact avec Céline « Naturopathe/Iridologue/Nutrition fonctionnelle ». C’était en quelque sorte une dernière chance pour moi ! J’avais déjà rencontré une naturopathe qui m’avait donné un régime complètement farfelu qui m’avait encore mis dans la souffrance.
Céline a ciblé ma souffrance en priorité…
Au bout de 6 mois j’avais repris espoir, au bout d’un an j’ai repris ma vie, j’ai presque oublié, tous les épisodes de douleurs successifs que j’ai traversés. J’ai arrêté il y a 2 semaines les gouttes de mélatonine que je prenais pour dormir. 8 années de sommeil qui n’en était pas un.
Ma fatigue chronique a disparu. Je me ménage désormais du temps de repos et surtout j’ai envie de faire des activités pour moi. Je m’aperçois que mon regard sur la vie change dans le bon sens !
Je m’arrête là pour l’instant tant de choses seraient à dire sur mon mieux être.
Je continue à suivre les conseils de Céline, je sais que rien n’est acquit mais que je suis sur la bonne voie, enfin !!

Merci Céline

Brigitte

Papillomavirus

Suite à des événements familiaux stressants : déménagement brusque dans un autre pays, maladie grave de mon père, devoir recréer ma vie professionnelle …
Je me retrouve à découvrir, après avoir effectué un frottis en septembre 2016, avoir un papillomavirus, HPV au stade, bas de grade ou CIN 1, à traiter. La peur m’envahis car j’ai perdu ma mère d’un cancer du col de l’utérus.
Le problème est qu’étant en ménopause mon col de l’utérus est fermé et que l’on ne peux effectuer de biopsie pour voir comment sont les tissus au dessus. Mon gynécologue me conseille donc de faire rapidement une « conisation » (il s’agit de couper une fine lamelle de la base du col) afin de nettoyer la zone qui à la lésion et de faire par la même occasion cette biopsie.

Je ne sens aucune écoute, ni accueil de sa part … juste une réponse froide et technique. Je rentres chez moi très troublée et finalement refuse cette intervention que je sens traumatique pour moi en ce moment et qui fragiliserait encore plus le col de mon utérus.

Il s’agit d’un virus aussi faut il que je travaille le terrain et renforce mes défenses immunitaires.
Le semaine d’après je fais une autre visite auprès d’une autre gynécologue pour avoir un autre avis. Cette femme me répond que la « conisation » est la seule réponse sûre à ma pathologie et que s’il s’agissait d’elle à ma place , elle ne dormirait pas ayant un doute quand au résultat !


Je rentre chez moi dans un sentiment de solitude et je commence à réfléchir à qui pourrait m’accompagner dans cette démarche d’écoute de mon corps. Parmi mes connaissances, je pense tout de suite à Céline Vaquer, naturopathe et surtout spécialiste en nutrition fonctionnelle, qui a une approche dans le respect du corps et de l’être couplée d’une très bonne préparation en biologie.
Nous décidons de débuter un travail de renforcement des défenses immunitaires et de rééquilibrer le biot intestinal ainsi que le terrain hormonal.
Au bout de 3 mois, j’ajoute également, sur les conseils d’un ami italien naturopathe et qui trouve le travail de Céline excellent, un supplément de champignons en poudre, connus pour leurs impact sur les défenses immunitaires ainsi que des teintures mères du Dr Morse (USA) mais aussi un protocole local de interne avec quelques gouttes d’huiles essentielles en alternance avec la tisane du Dr Morse toujours en voie interne. Enfin j’ajoute des ovules à base d’huiles essentiels et d’aloe vera.
Au bout de 5 mois, étant à l’écoute de mon corps, je serai dans la nécessité d’arrêter le traitement interne car trop irritant pour moi.
Je tiens à souligner que le soutient moral de Céline et son expérience personnelle la portant tout naturellement à ne pas vivre dans la réaction de la peur mais au contraire à faire confiance au corps et à la guérison aussi de l’être, étant moi même dans les mêmes dispositions, m’ont été d’un très grand support et bénéfique.


Tous les 3 mois je faisais à nouveau un frottis en changeant à chaque fois de gynécologue pour voir si la situation se maintenait et chacune me mettait en garde … je ressortait mal à l’aise mais tout se maintenait.
Sachant que dans tous les cas le corps et l’esprit sont intimement liés, j’ai reçu des séances d’équilibrage énergétique et pratiqué 2 séances d’hypnose ainsi que la positivité et la gratitude dans ma vie quotidienne.
Il s’agit de tout mettre en œuvre dans ce cas là car c’est l’opportunité de descendre en profondeur afin de nettoyer la programmation cellulaire.


J’ai également amélioré quelques éléments dans mon alimentation et surtout éliminé de ma vie le sucre, source d’inflammation, pendant un an.


Au dernier frottis effectué en juin 2018, j’ai fais 2h et demi de route pour être en face d’une gynécologue, sage femme plus ouverte et surtout plus à l’écoute et deux semaine plus tard le résultat est venu couronner tous mes efforts et ma patience car il n’y avait plus rien du tout !
Quelle joie de partager ce résultat avec Céline et de pouvoir crier haut et fort à toutes les femme de reprendre leur corps en main, d’avoir confiance en elle et retrouver leur pouvoir !


Un accompagnement adéquat tant au niveau physiologique qu’au niveau énergétique et psychologique est indispensable et garant d’une réussite.
Cela vous permettra de traverser vos peurs, de plonger dans cette part d’ombre pour la ramener à la lumière en toute conscience … les yeux ouverts.
Je tiens donc particulièrement à témoigner et à remercier du fond du cœur Céline d’être se qu’elle est … si précieuse dans le moment du besoin et si bien préparée sur le plan de la biologie et de la compréhension du corps.
N’oubliez pas que le facteur temps est nécessaire et donc de la patience de la foi et de la confiance en soi.
Il m’aura fallu 1 an et 9 mois pour rééquilibrer mon corps tout en le respectant.
Cela n’est vraiment rien, aussi je dis merci la Vie.

Karine

Sabine et ses Douleurs

Je souffrais depuis ces dernières années de douleurs « dans les reins ».

 

Chaque matin, des douleurs vraiment insoutenables, ça me fatiguait et m’empêchait de courir, bouger comme je voulais dans la journée.

 

Les prises de sang et examens d’urine au labo étaient normaux.

Personne ne comprenait ce que c’était, ni même ma généraliste.

 

Heureusement, avec le bon choix des nutriments, grâce à Céline, mes douleurs ont totalement disparu, en quelques jours.

 

Je retrouve espoir !!

Merci, c’est merveilleux.

Sabine

Le Médecin généraliste de Sabine

Je suis médecin généraliste et j’ai pris conseil auprès de Céline, pour une patiente de 42 ans qui souffrait depuis ces dernières années de douleurs qu’elle localisait « dans les reins ».
Des douleurs quotidiennes, récurrentes, très violentes et chroniques.
Épuisée, cette patiente avait perdu une grande partie de sa mobilité, ne lui permettant plus de vivre des journées « normales ».
Tous les examens biologiques demandés n’indiquaient rien d’anormal ou de suspect.

 

Je connais bien Céline et sachant qu’elle pratique la nutrition fonctionnelle, depuis de nombreuses années d’ailleurs et avec d’excellents résultats, je me suis adressée à elle pour un avis concernant ma patiente, et j’ai bien fait !
Grâce à son approche globale et fonctionnelle de l’organisme et avec le choix, juste, des nutriments nécessaires à ma patiente, les douleurs de Sabine ont totalement disparues très rapidement.

Elle revit, a retrouvé espoir, une meilleure qualité de vie.

Je suis ravie, merci Céline et merci la nutrition fonctionnelle !

Michelle, médecin généraliste à Paris

Cancer – Rythme de vie

Je suis suivie par Céline Vaquer depuis 5 semaines seulement, et les effets positifs du changement radical de mon alimentation associé aux compléments alimentaires ont été immédiats.
Après une 2e récidive d’un cancer, j’ai commencé une chimio orale en même temps que le traitement de Mme Vaquer. Je n’ai, à ce jour, aucun effets secondaires, j’ai repris le sport et me sens en super forme, tant sur le plan physique que psychologique et pourtant j’étais un peu désespérée.
Je me sens très rassurée car je sais que je peux l’appeler si un symptôme apparait, je me sens parfaitement suivie et en confiance.
Le régime alimentaire est simple même si un peu contraignant par moment mais le bien être ressenti me permet que cela reste la motivation essentielle.
Mon rythme de vie est redevenu complètement normal (je travaille).

Annabelle

Alimentation fonctionnelle

Chère Céline,

MERCI BEAUCOUP !
Vraiment, je suis contente de notre consultation de la semaine dernière. 
J’ai l’impression que je suis en bonne route pour comprendre mon corps et aller dans le sens « d’aller mieux » pour être le meilleur de moi même ! 
J’ai déjà remarqué un changement dans mes selles suite à ma nouvelle réforme alimentaire !
Merci de tout cœur.
Love 

Patricia

à suivre…

...

Ma démarche se veut :


Prédictive, Préventive,
Précise,

Personnalisée,

Participative
et surtout
Bienveillante ♥


Une approche « 5P1B » de la Santé, couplée d’un véritable accompagnement, afin de former, Ensemble,
une Equipe qui gagne !

Et vous ?
Quelle est votre histoire ?

Cabinet

Immeuble Le Petit Pélican
Boulevard Albert Lebrun
26200 Montélimar

2e étage, 2e porte à droite

coordonnées

06 74 61 74 08
09 50 48 34 99
celine@ensemblepleinesante.com

Horaires

du Mercredi au Samedi :
de 9h00 à 12h00 - de 14h00 à 20h00

Dimanche : sur demande exceptionnelle